Contenu

L'homme au bouquet

Résumé
Philippe Fardaud, la cinquantaine, vit dans une chambre de bonne sur la presqu'île de Lyon et travaille de nuit comme manutentionnaire. Ayant purgé une peine de prison pour meurtre, cet ancien médecin soigne parfois des gangsters en cavale. Dans un bistrot où il a ses habitudes, il rencontre le commissaire Antoine Demange. Entre le vieux policier et le médecin réprouvé, un jeu étrange s'engage.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 28min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 2022
Numéro du livre: 74867
ISBN: 9782702184202
Collection(s): Territoires,

Documents similaires

Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77764
Résumé:Le cadavre de Margaux Rochelin, 20 ans, est retrouvé au pied de la falaise qui borde la Dordogne, non loin du village de Marteline, dans le Lot. Son père, qui refuse de croire à la thèse de l'accident, demande à un ami commissaire en disponibilité d'enquêter. Un an plus tard, les touristes affluent à la période estivale. Seul Marceau, un jeune arrogant gérant d'un haras, se fait remarquer.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74552
Résumé:Après un grave accident en Haute-Savoie, le peintre alpiniste Henri Payen d'Orville passe sa convalescence dans un petit village de la vallée. Au café, il rencontre Lili, une jeune femme un peu marginale qui l'aide dans son quotidien et lui donne foi en sa guérison. Il lance alors un défi au jeune propriétaire du café qui, le matin du rendez-vous, est retrouvé mort au bas de la paroi.
Lu par : Marie Coeugnet
Durée : 7h. 43min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 70909
Résumé:En manque d'argent, Joëlle abandonne ses études à la fac de lettres de Bordeaux et se réfugie à Périgueux chez son père. Celui-ci ne se montre pas d'un grand secours et Joëlle se résout à accepter une place d'employée de maison chez les propriétaires des Conserveries Dufournelle, une importante société de foie gras. La grande affaire du moment est le mariage du fils aîné, Geoffroy, avec Elise Chanoinet, l'un des plus beaux partis de la ville. Alice, la seconde épouse de M. Dufournelle, n'est pas mécontente de voir s'éloigner ce beau-fils qui la méprise, mais l'ignorance dans laquelle elle est tenue par son mari des préparatifs des noces provoque une crise conjugale et familiale. Isolée, Alice trouve du réconfort auprès de Joëlle et en fait sa confidente. La jeune employée devient à ses dépens un enjeu dans un conflit qui la dépasse. Jusqu'à endosser le rôle de la victime expiatoire...
Lu par : Claude Rozier
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21456
Résumé:Le Carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière, porte bien son nom. En ce mois de novembre 1891, le corps " sans visage " d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la jeune femme ne portait pas de chaussures. Ce même jour, un certain Grégoire Mercier, " berger en chambre " rue des Reculettes (XIIIe arrondissement), rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge de femme, contenant, en guise de semelle, le papier à en tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères. Claude Izner, dans cette troisième aventure de l'intrépide Victor Legris et de son truculent commis, Joseph, nous entraîne de nouveau dans un merveilleux voyage au cœur du Paris de la fin du XIXe siècle.
Durée : 10h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22286
Résumé:Devant le sinistre octroi des abattoirs de la Villette, là où chaque jour, on désosse, on décarcasse pour nourrir les ventres de Paris, le corps d'une femme est retrouvé étranglé, dans le petit matin frileux de ce mois de janvier 1894. Pour rendre service à une certaine Mimi et parce qu'il en a soupé du train-train de la librairie Elzévir, Victor Legris, l'intrépide libraire de la rue des Saints-Pères, se met derechef à enquêter, sans savoir qu'il va au-devant d'un incroyable mystère. Avec l'aide du valeureux Joseph Pignot, il traque la vérité avec pour seuls indices un témoin douteux et un étrange médaillon... Une fois de plus, la gouaille de Claude Izner enchante le Paris fin-de-siècle dans cette nouvelle aventure de l'épatant duo de fins limiers.
Lu par : Aurélie Mest
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23363
Résumé:En cette année 1896, c'est décidé, les enquêtes, c'est bien fini pour Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères, également connu comme le plus fin limier de Paris... Mais lorsqu'il découvre le corps d'une de ses amies, Alexandrine Piote dite " tata Bric-à-brac ", se balançant au bout d'une corde, son incurable goût pour le mystère reprend le dessus. La victime lui avait soumis la veille une énigme à résoudre et Victor en est sûr, si tata Bric-à-brac a passé l'arme à gauche, ce n'est pas de son plein gré ! Avec l'aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l'aventure, il se lance sur les traces de l'assassin. Leurs pas les mènent dans l'un des quartiers les plus miséreux de la capitale, la Butte-aux-Cailles, où une maison abandonnée, de sinistre réputation, semble être le cœur de mystérieuses activités. Dans les ruelles malfamées du " faubourg souffrant ", les intrépides détectives de la librairie Elzévir ont rendez-vous avec le crime.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 14h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9168
Résumé:Rouen, 15 heures : un avocat général menace de révéler les pressions dont il a été l'objet pour faire plonger un homme politique célèbre. Paris, 20 h 35 : le directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice est assassiné dans son bureau de la chancellerie. Briançon, 3 h 15 du matin : une puissante charge de plastique pulvérise le chalet du président de la Compagnie française d'assurance crédit à l'exportation.
Durée : 5h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8987
Résumé:En l'an 74 de notre ère, Marcus Aper, fameux avocat de la Rome de Vespasien, part en villégiature pour sa Gaule natale. A peine arrivé dans la demeure de son ami Quintus Solem, il se trouve confronté à un premier meurtre, puis à un second. Ce lointain cousin d'Astérix, devant le laxisme de l'édile, décide de mener l'enquête...
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 8944
Résumé:Lorsque débute les Calendes de septembre, Marcus Aper, brillant avocat né en Gaule au début du 1er siècle de notre ère, vient de s'installer à Rome. C'est alors qu'éclate l'affaire d'Illyrie. Les contribuables de cette province refusent de payer l'impôt. Le légat se rend à Rome où l'empereur choisit Marcus pour défendre la cause du légat. A l'ouverture du procès le légat est assassiné... Marcus Aper va mener l'enquête.
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35541
Résumé:Un roman mettant en scène le tueur en série Andreï Tchikatilo, surnommé le monstre de Rostov, qui fut tueur, violeur et anthropophage. ©Electre 2017
Lu par : Philippe Lion
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21578
Résumé:Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et Etats-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau a l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler. Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 6h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17081
Résumé:Quand Maud Tabachnik, plume efficace et esprit acéré, s'attaque à la famille, les images lénifiantes et les poncifs consensuels en prennent un coup : ici, pas de quartiers sur les haines cachées, l'hypocrisie refoulée et les fantasmes dynastiques. De la province française à l'Amérique du Sud, en passant par les Etats-Unis et l'Afrique, la grande dame du polar français dresse un tableau très noir des relations domestiques...